was successfully added to your cart.

Panier

Soignez ses petits bobos grâce à un outil simple et original : le Reiki

Ça m’est arrivé !

Comme c’est bon en été de passer des après-midi dans le jardin, entre amis ou en famille, de s’amuser avec le jet d’eau, jusqu’au moment où sans rien voir arriver, après un pas plus grand que l’autre ou avoir trébuché, paf c’est la chute !
C’est exactement ce qu’il m’est arrivé, en me relevant avec une entaille profonde de presque 10 centimètres sur la jambe. C’est là que le Reiki s’est révélé être mon précieux allié, je m’explique !
Dès les premiers instants, j’ai posé ma main juste au dessus de la blessure pendant quelques minutes pour apaiser le choc, une opération que j’ai ensuite renouvelée quotidiennement pendant une douzaine de jours. J’ai par ailleurs pris soin d’hydrater et masser la zone affectée que je n’ai pas exposé au soleil.
Résultat : la blessure a parfaitement cicatrisé et en seulement 7 jours !

Opération rapide et efficace !

A plusieurs reprises, j’ai été témoin d’accident divers où les personnes se sont brûlées (fer à repasser, eau bouillante ou vapeur chaude). Dans ces cas, une fois un corps gras appliqué sur la brûlure, une action simple à effectuer est de poser les deux mains au dessus de la zone blessée (car dans ce cas la peau est trop sensible au toucher). En règle générale, dix minutes après avoir commencé le traitement Reiki, le ressenti douloureux a quasiment disparu. En renouvelant l’opération sur 3 jours, la peau retrouve son aspect normal.

Les bobos du quotidien

Hormis son action cicatrisante, le Reiki recèle de nombreux bienfaits comme celui d’apaiser les douleurs de dos, les tensions physiques bien souvent dûes au stress, les maux de ventre (inconfort digestif, douleurs prémenstruelles), les maux de tête, certaines migraines, le zona, l’eczéma et j’en passe. 

En effet, le traitement Reiki agit tout aussi bien sur le corps physique traversé par l’énergie Reiki dont l’action va relancer la circulation énergétique, dénouer blocages et douleurs, que sur la sphère mentale permettant à l’esprit de se relâcher et se désencombrer petit à petit des pensées qui ne nous surchargent plus.

C’est quoi exactement le Reiki ?

Le Reiki est une méthode qui vise à harmoniser nos énergies et qui s’applique en apposant les mains sur le corps ou à quelques centimètres au-dessus : un outil pratique et d’une simplicité enfantine !

Comment procéder ?

Si vous n’êtes pas vous-même initié au 1er niveau de Reiki, vous devrez consulter un praticien. Choisissez préférablement un Maître Reiki certifié ce qui vous assurera de son professionnalisme.
Il existe pour cela un Syndicat National des Praticiens et Enseignants de Reiki (SNPER) qui propose une sélection de thérapeutes certifiés qui exercent le Reiki de manière professionnelle. https://www.snper.org/
Vous pourrez ainsi choisir en toute sérénité votre praticien !

Aller plus loin avec le Reiki

Et si vous pouviez vous aussi poser vos mains en cas de bobo ou de douleur ?
C’est chose possible en optant pour l’apprentissage du 1er niveau. Cette étape vous offre la capacité d’être autonome dans l’application du Reiki sur vous-même puis sur votre entourage.

Un beau cadeau et un acte d’amour pour soi-même !

5spirale@infine5

Author 5spirale@infine5

More posts by 5spirale@infine5

Join the discussion One Comment

  • Claudine Thibault dit :

    Bonsoir,
    En effet je confirme que le Reiki a des vertus incroyables, au dela des blessures et bobos du quotidien il peut aussi prendre le relai sur des maladies psycho somatiques, les angoisses, le stress, l anxiété, il aide bcp a traverser les moments difficiles de la vie, replace les énergies la ou elles doivent être et on se sent très vite mieux, je donnerai 5 étoiles aux soins a distance qui sont d une réelle efficacité je dirais même incroyable et pour ma part je les préfère, chacun choisira ce qui lui convient le mieux. Et un Oscar a la praticienne Emilie très professionnelle, qui sait réellement « nous reparer » avec douceur et gentillesse et nantie d une solide connaissance du Reiki.

Leave a Reply