was successfully added to your cart.

Panier

15.03.2017

Origines du Reiki

Mikao Usui est le fondateur de la méthode Reiki Ryoho. C’est en revenant de sa retraite spirituelle où il avait jeûné pendant 21 jours sur le Mont Kurama, au Japon, qu’il découvrit son pouvoir de guérison. Alors qu’il s’était blessé au pieds en chemin, il posa sa main quelques instants, et réalisa qu’il venait de guérir sa blessure. Il comprit alors que cette puissante énergie qui l’avait traversée durant sa méditation était un don de l’univers.

Il mit en pratique cet art de guérison spirituel et initia par la suite de nombreuses personnes.

Bien que le Reiki soit une thérapie originale qui ne peut être comparée à aucune autre voie de développement spirituel, on peut cependant faire un rapprochement avec cette facilité qu’ont beaucoup d’enfants à soulager en posant simplement leur mains là où quelqu’un a mal.

A la redécouverte du Reiki

Le Reiki est une redécouverte de notre capacité à guérir, chaque être à qui on a insufflé la vie, autrement dit tous, a reçu ce cadeau et il ne tient qu’à nous de se le réapproprier.

Selon Mikao Usui, pour que se réalise la véritable voie spirituelle de l’humanité, il faut d’abord guérir notre esprit. Bien que notre corps et notre esprit soient étroitement liés, ce n’est qu’en améliorant notre esprit par la pratique (les 5 préceptes du Reiki), lorsqu’il est sur la bonne voie de l’honnêteté et du sérieux que le corps devient alors sain. Une fois que l’alchimie se fait entre le corps et l’esprit, nous pouvons alors vivre dans la paix et la joie !

Dans le Japon des années 1920, quelques médecins admettaient déjà que la médecine moderne négligeait l’équilibre spirituel du patient, autrement dit l’équilibre corps/esprit. Mikao Usui avait d’ailleurs souligné que bon nombre de médecins et de pharmaciens reconnaissaient cette négligence et que ceux-là allaient vers lui pour être initiés au Reiki. Un fait encore peu reconnu en France mais qui s’avère dans d’autres pays tels que la Suisse, l’Allemagne ou les Etats Unis.

Oui, un outil unique et merveilleux car, comme le disait Mikao Usui, ce qui caractérise le Reiki c’est avant tout le fait que nous puissions apprendre une chose à priori aussi difficile que celle de se guérir soi-même et les autres d’une manière aussi simple…

Mikao Usui, bien que lui-même fondateur du Reiki, était le tout premier à trouver cela incroyable, et vous ?

5spirale@infine5

Author 5spirale@infine5

More posts by 5spirale@infine5

Leave a Reply