Le point de départ : un voyage au Chili !

Lors d’un séjour découverte au Chili chez une amie, j’ai eu l’occasion de rencontrer et de visiter l’Institut Osmanthus de sa maman masseuse à Santiago de Chili. J’y ai reçu une initiation au massage bien-être et à l’aromathérapie. Ce fut un réel coup de foudre!

Dès mon retour, les yeux rivés vers les techniques et écoles existantes, je me suis inscrite à l’Ecole Cassiopée.  Un an et demi plus tard, j’était diplômée comme praticienne en Massages du Monde.  Une pratique qui m’a permis de développer une sensibilité par le toucher et de réaliser que le massage apporte de réels bienfaits physiques, psychologiques et émotionnels qui se prolongent au delà du temps du massage.

Très vite j’ai été happée et passionnée par tout ce qui a attrait au monde de l’énergie.

Une ouverture : le Reiki

Consciente que le massage implique également un travail sur les énergies,  j’ai évolué tout naturellement vers le soin par apposition des mains et plus spécifiquement vers le Reiki. J’y ai découvert une méthode naturelle pour améliorer son état global mais surtout une voie de réalisation de soi.

Je suis ainsi devenue Maître enseignante et praticienne de Gendai Reiki : je transmets cet art japonais par mes séances d’harmonisation et j’enseigne le Reiki par des initiations aux degrés Shoden (1er degré), Okuden (2ème degré), Shinpiden (3ème degré) et Gokuikaiden  (4ème degré).

De découvertes en découvertes

Plus récemment, je me suis intéressée et initiée à d’autres pratiques comme le soin angélique et la Dynamique Matricielle, une approche fondée sur la physique quantique, la méditation et le son créateur.

Je ne me lasse pas de découvrir la beauté et la complexité de la nature humaine et la vie dans toute sa grandeur. Tant d’approches holistiques existent, mais en observant bien, il est très facile de constater qu’elles ont toutes un dénominateur commun, celui de nous aider à retrouver la cohérence et l’alignement à notre être profond.

En d’autres mots, à retrouver le mouvement fluide et naturel qui insuffle la vie en nous, le son et la vibration harmonieux qui ramènent de l’ordre dans nos structures corporelles et subtiles. Très sensible à l’énergie du son, il m’arrive souvent en séance de faire sonner un bol tibétain ou bol de cristal.

Du cabinet à l’entreprise

Après avoir pratiqué dans différents instituts à Paris et dans le 92, j’ai ouvert depuis 2018 mon propre cabinet dans le 12è à Paris. Je reçois en séance individuelle pour des séances de Reiki et du massage bien-être : RelaxationAyurvédique, Energétique Chinois (Chrong Mai), Prénatal, post-partum, Amma assis).

Je me déplace également à domicile dans le secteur Vanves, Issy-les-Moulineaux, Clamart, Malakoff, Châtillon et à Paris 14, 15 et 16.

J’interviens par ailleurs en entreprise et en événementiel pour offrir des séances de groupe (auto-massage chinois, séance de relaxation) et du massage Amma ou sur table. Pour ne citer qu’eux, l’agence Treatwell et les bureaux de Matignon m’ont déjà fait confiance pour apporter du bien-être à leurs collaborateurs.

Ma filiation énergetique

J’ai été initiée par Edith Gauthier, fondatrice de l’école Gendaï-Reiki Fudo Myo O et du SNPER, le syndicat de la profession Reiki

Elle-même est issue de la filiation énergétique de

  1. Reiki Occidental, dans la lignée de Madame Takata : Joël Vichery, auteur d’un des premiers ouvrage sur le Reiki: « Reiki-Rituels et symboles » qui l’a initié au Reiki occidental: aux degrés de maître enseignant
  2. Reiki Traditionnel, dans la lignée de Hiroshi DOÏ, Myriam Krings l’a initiée au Gendaï-Reiki jusqu’au niveau de Maître enseignant: ‘SHIHAN’
  3. Dento Reiki : à Madrid en 2016 Hiroshi DOI l’a initiée au Dento Reiki ainsi qu’au Gendaï-Reiki

Ils m'ont fait confiance

Laisser un avis

    review rating 5  des prestations qui reflètent une attitude très zen, le ressenti est toujours bien positif. chapeau Émilie!

    thumb pier francesco Foggia
    11/11/2018

    review rating 5  J'ai fait ma première séance de Reiki avec Emilie dans l'espoir de réduire l'intensité et la fréquence de mes migraines, que je subissait depuis plusieurs années. Alors que je n'y croyais pas vraiment, je peux dire aujourd'hui que je n'ai plus du tout de migraines après 3 séances de Reiki! Depuis, impressionnée par les résultats, j'ai passé mon premier niveau puis mon second niveau de Reiki. Ca a vraiement changé ma vie, je la recommande chaudement !!!!!!!!!

    thumb Karina Ordonez Flores
    2/08/2019

    review rating 5  C'est un endroit où la zénitude règne dès qu'on a refermé la porte d'entrée. C'est un lieu propice à la relaxation sans aucun doute. Emilie a un don pour prodiguer des soins énergisants et apaisants. Vos douleurs et vos soucis n'y résistent pas 🙂 Je recommande vivement cet espace à consommer sans modération

    thumb Evelyne newevelyne
    10/27/2018