Vous ressentez l’appel de l’apprentissage du 1er degré ?

J’ai à cœur d’en discuter avec vous afin de répondre à vos interrogations qui découlent de votre choix

Vos premiers pas !

Le 1er degré est bien souvent pour soi et vous permettra d’être indépendant dans l’application des soins.

Il est nécessaire d’avoir reçu entre 1 à 3 soins avant de commencer cet apprentissage, afin de préparer votre corps à recevoir l’initiation.

Quel pré-requis?

Lors des soins préalables à votre initiation, vous aurez expérimenté et constaté sur vous-même les bienfaits du Reiki; une étape importante pour vous conforter dans votre démarche. Nous aurons également échangé sur vos attentes et nous pourrons dès lors préparer votre initiation.

Le certificat

Un certificat et un livret d’une quarantaine de pages traduit du japonais vous sera remis à l’issue de votre initiation.

Les stages d’initiations se déroulent sur 1 ou 2 jours, individuellement ou en groupe ne dépassant jamais 6 personnes.

Et après l’initiation ?

Vous pourrez pratiquer le Reiki à votre rythme en toute autonomie. J’organise régulièrement des ateliers pour vous accompagner, si vous le souhaitez, dans votre parcours de formation. J’y donne le reiju pour actualiser votre canal d’énergie. L’atelier est un espace pour pratiquer, répondre à vos questions et partager vos expériences.

Shoden – 1er degré

L’initiation au 1er degré consiste en 3 rituels de syntonisations durant lesquels je procède à l’ouverture de votre canal d’énergie. La syntonisation signifie mettre « au diapason » ses propres vibrations avec l’onde d’énergie supérieure. C’est un passage d’énergie du maître à l’élève.

Cette syntonisation, qui vient fortifier les 2 premiers centres d’énergie, réactive en vous cette faculté endormie de recevoir et transmettre l’énergie de vie. Votre canal est alors ouvert de façon définitive et votre taux vibratoire s’élève.

Je vous enseigne également l’origine et les bases du soin Reiki, les cinq préceptes de Mikao Usui, l’enseignement d’Hiroshi DOÏ, la vocation spirituelle du Gendai Reiki, les bases de la transmission de l’énergie de vie universelle et l’apprentissage des positions des mains sur le corps par les 12 positions de base, ainsi que des pratiques de méditation et de purification.

Ceci est une base qui vous permettra par la suite de développer votre propre sensibilité et pratiquer un Reiki intuitif.

Ce 1er niveau n’exige aucun don ou savoir particulier. Il ouvre la voie à un cheminement intérieur et vous permettra de transmettre le reiki par l’apposition des mains, sur vous-même dans un premier temps, puis aux autres.

Programme des formations

Déroulement de l’initiation à distance

Le Reiki n’ayant pas de limite espace et temps, il est tout à fait possible, comme c’est déjà le cas pour certaines écoles de Reiki, d’assurer des initiations à distance.

J’ai le souhait aujourd’hui qu’un plus grand nombre de personnes puissent s’initier au Reiki. C’est pourquoi j’ai décidé de vous former à distance, depuis le confort de votre domicile. Cette option a l’avantage de lever la barrière de la distance et des frontières qui nous séparent d’une part, et de vous épargner le déplacement jusque moi.

Des dates sont planifiées, vous pourrez les consulter directement sur le calendrier des stages et ateliers.
Les stages de formations se font par groupe de 4 à 6 personnes maximum et se déroule sur 1 journée.

Nous avons un rdv téléphonique ou en visioconférence préalable au jour de l’initiation. Ce RV permet d’établir un 1er contact et de vous donner la 1ère syntonisation de Reiki, les 2 suivantes vous seront données durant la journée de formation.

La transmission a lieu par visioconférence et dure une journée de 10h à 17h. Le livret de formation vous sera envoyé par voie électronique ou postale. Votre certificat Shoden, attestant de votre initiation au 1er niveau de Reiki, vous sera remis à l’issue des 21 jours d’auto-traitement.