Vous ressentez l’appel de l’apprentissage du 1er degré ?

J’ai à cœur d’en discuter avec vous afin de répondre à vos interrogations qui découlent de votre choix

Vos premiers pas !

Le 1er degré est bien souvent pour soi et vous permettra d’être indépendant dans l’application des soins.

Il est nécessaire d’avoir reçu entre 1 à 3 soins avant de commencer cet apprentissage, afin de préparer votre corps à recevoir l’initiation.

Quel pré-requis?

Lors des soins préalables à votre initiation, vous aurez expérimenté et constaté sur vous-même les bienfaits du Reiki; une étape importante pour vous conforter dans votre démarche. Nous aurons également échangé sur vos attentes et nous pourrons dès lors préparer votre initiation.

Le certificat

Un certificat et un livret d’une quarantaine de pages traduit du japonais vous sera remis à l’issue de votre initiation.

Les stages d’initiations se déroulent sur 1 ou 2 jours, individuellement ou en groupe ne dépassant jamais 4 personnes.

Et après l’initiation ?

Vous pourrez pratiquer le Reiki à votre rythme en toute autonomie. J’organise régulièrement des ateliers pour vous accompagner, si vous le souhaitez, dans votre parcours de formation. J’y donne le reiju pour actualiser votre canal d’énergie. L’atelier est un espace pour pratiquer, répondre à vos questions et partager vos expériences.

Shoden – 1er degré

L’initiation au 1er degré consiste en 3 rituels de syntonisations durant lesquels je procède à l’ouverture de votre canal d’énergie. La syntonisation signifie mettre « au diapason » ses propres vibrations avec l’onde d’énergie supérieure. C’est un passage d’énergie du maître à l’élève.

Cette syntonisation, qui vient fortifier les 2 premiers centres d’énergie, réactive en vous cette faculté endormie de recevoir et transmettre l’énergie de vie. Votre canal est alors ouvert de façon définitive et votre taux vibratoire s’élève.

Je vous enseigne également l’origine et les bases du soin Reiki, les cinq préceptes de Mikao Usui, l’enseignement d’Hiroshi DOÏ, la vocation spirituelle du Gendai Reiki, les bases de la transmission de l’énergie de vie universelle et l’apprentissage des positions des mains sur le corps par les 12 positions de base, ainsi que des pratiques de méditation et de purification.

Ceci est une base qui vous permettra par la suite de développer votre propre sensibilité et pratiquer un Reiki intuitif.

Ce 1er niveau n’exige aucun don ou savoir particulier. Il ouvre la voie à un cheminement intérieur et vous permettra de transmettre le reiki par l’apposition des mains, sur vous-même dans un premier temps, puis aux autres.

Okuden – 2ème degré

Avant de débuter le deuxième degré, il est préférable que vous ayez participé à au moins un atelier pour les inités et que vous me partagiez votre ressenti sur vos premières expériences.

Durant ce deuxième degré, je vous initie aux trois symboles qui renforcent le flux d’énergie de vie universelle déjà présent en vous, et aux Kotodamas (le son, la vibration qui s’y rattachent, résorbant ainsi les blocages et harmonisant l’ensemble de votre être, l’utilisation des Kotodamas permettra ainsi d’augmenter sa capacité de soin pour soi-même et ainsi d’élever votre conscience).

Ces symboles sont des clés qui vous permettent de développer votre conscience et de transmettre le Reiki à distance au delà de l’espace et du temps, de traiter une situation, une habitation ou un lieu.

Je vous enseignerai de nouvelles techniques de purification et de méditation.

Cette seconde étape favorise la concentration de votre esprit et a comme effet d’augmenter votre potentiel énergétique, vous incitant à la poursuite de votre cheminement intérieur.

Shinpiden – 3ème degré

Le passage au 3ème degré de Reiki s’adresse aux personnes ayant déjà passé les 2 premiers niveaux et qui ressentent le besoin de poursuivre leur transformation intérieure et cheminement spirituel.

C’est le niveau de la maîtrise, il se décide ensemble. Il est important d’avoir fait plusieurs soins à des personnes différentes, de discuter ensemble de vos ressentis et de ceux que vous aurez soignés. La participation régulière aux ateliers fait également partie du processus d’apprentissage et d’évolution.

Vous y découvrirez et expérimenterez un nouveau symbole et son kotodama supérieur transmis par initiation et syntonisation.

La qualité de l’énergie change, la vibration devient plus subtile, comme celle de la vibration supérieure.

Cette étape s’accompagne d’une importante évolution personnelle.
C’est un changement de votre taux vibratoire, une prise de conscience de votre lien avec l’univers et un travail en profondeur sur l’ego.
L’étape qui ouvre au chemin de l’éveil.