Bien choisir son Maître Reiki, c’est aussi connaître la lignée énergétique dont il ou elle est issu.
On parle de Reiki occidental pour désigner l’enseignement d’Howayo Takata, qui, à la suite d’une guérison grâce au Reiki, fut certifiée Maître Reiki par un élève de Mikao Usui (le fondateur). Bien qu’amputé de sa vocation spirituelle, c’est grâce à Mme Takata et aux élèves qu’elle a initiée que le Reiki est venu à notre connaissance.
A l’issue d’une retraite spirituelle de 21 jours sur le mont Kurama, Mikao Usui parvint à la « compréhension ultime », à l’éveil. Dès lors, il reçut l’énergie du Reiki avec la capacité de soigner. Il fonda la REIKI RYOHO GAKKAÏ en 1922, école dont l’enseignement se basait sur les « Cinq préceptes » avec pour devise : « L’unité de soi au travers de l’harmonie et de l’équilibre ».
Méthode de Reiki contemporain qui est l’union et le syncrétisme du Reiki occidental et japonais. Elle est le fruit de l’expérimentation de nombreuses techniques par Hiroshi Doï, qui en est le fondateur. Consacrée à l’esprit de Mikao Usui, elle vise à transmettre les bénéfices du Reiki d’Usui en pratiquant ses enseignements de façon simple et accessible dans la vie quotidienne.
Praticienne diplômée depuis 2011.
Institut Cassiopée
Institut Cassiopée
École Gendaï Reiki Fudo Myo-O
Institut Xavier Court
Institut Cassiopée
Approche Matricielle
Approche Matricielle
(en cours)
Institut Français de Shiatsu (IFS)
Institut Français de Shiatsu (IFS)
Institut Cassiopée Formation