Vous voulez vous initier au Reiki ? Découvrez les stages de formation Reiki et les ateliers.
Le stage d’initiation au Reiki vise à ouvrir votre canal d’énergie afin de pratiquer le Reiki sur vous-même et vos proches. Des outils simples (mantras, méditations, purifications) font partie de l’enseignement pour développer vos capacités et votre bien-être.
Les initiations Reiki du 1er au 4ème degré vous mènent à des changements intérieurs, vous prenez conscience de votre nature profonde, ainsi la qualité vibratoire de votre canal s’élève
La pratique du Reiki est un art. Les techniques sont des gammes, un moment nécessaire. Le Reiki comme tous les Arts, nécessite, en très grande partie, de l’intuition, de la sensibilité, de la générosité, le lâcher-prise. | Mikao Usui
“Rien de difficile, rien de secret, rien de magique”
A ce niveau initiatique, vous devenez autonome dans l’application des auto-soins Reiki. Je procède à 3 rituels de syntonisations qui ouvrent votre canal d’énergie, se réactive alors en vous cette faculté endormie de recevoir et transmettre l’énergie de vie.
Ce niveau n’exige aucun don ou savoir particulier, il ouvre la voie à un cheminement intérieur permettant de transmettre le reiki par apposition des mains, sur vous-même, puis sur les autres. Votre propre sensibilité se développera avec la capacité de pratiquer un Reiki intuitif.
Lors de ce deuxième degré de la formation Reiki, je vous initie aux trois symboles, renforçant le flux d’énergie de vie présent en vous et au Kotodama. Ces symboles sont des clés qui vous permettent de développer votre conscience et de transmettre le Reiki à distance au delà de l’espace et du temps, de traiter une situation, une habitation ou un lieu. De nouvelles techniques de purification et de méditation vous seront enseignées.
C’est le niveau de la maîtrise, il se décide ensemble. Vous aurez pratiqué le soin sur d’autres et participé à des ateliers Reiki. Un nouveau symbole est transmis lors des 3 rituels de syntonisations, ainsi que son Kotodama supérieur.
La qualité de votre énergie change, la vibration devient plus subtile, comme celle de la vibration supérieure. Un travail plus profond se poursuit sur la conscience de votre lien à l’univers et sur votre ego.
A l’issu de ce dernier stage, vous serez réellement et totalement Maitre Reiki.
Il vous sera transmis la syntonisation TOGÔ, qui va harmoniser toutes celles que vous avez reçues précédemment.
Je vous transmets les techniques pour purifier votre karma, les techniques d’enseignement et de transmission. Vous êtes confirmés et autonome dans votre pratique et aurez intégré la philosophie du Reiki afin de « devenir Reiki » et non plus « faire du Reiki ».
Bien choisir son Maître Reiki, c’est aussi connaître la lignée énergétique dont il ou elle est issu.
On parle de Reiki occidental pour désigner l’enseignement d’Howayo Takata, qui, à la suite d’une guérison grâce au Reiki, fut certifiée Maître Reiki par un élève de Mikao Usui (le fondateur). Bien qu’amputé de sa vocation spirituelle, c’est grâce à Mme Takata et aux élèves qu’elle a initiée que le Reiki est venu à notre connaissance.
A l’issue d’une retraite spirituelle de 21 jours sur le mont Kurama, Mikao Usui parvint à la « compréhension ultime », à l’éveil. Dès lors, il reçut l’énergie du Reiki avec la capacité de soigner. Il fonda la REIKI RYOHO GAKKAÏ en 1922, école dont l’enseignement se basait sur les « Cinq préceptes » avec pour devise : « L’unité de soi au travers de l’harmonie et de l’équilibre ».
Méthode de Reiki contemporain qui est l’union et le syncrétisme du Reiki occidental et japonais. Elle est le fruit de l’expérimentation de nombreuses techniques par Hiroshi Doï, qui en est le fondateur. Consacrée à l’esprit de Mikao Usui, elle vise à transmettre les bénéfices du Reiki d’Usui en pratiquant ses enseignements de façon simple et accessible dans la vie quotidienne.
Vous souhaitez aller plus loin ? Les réponses ici à vos questions sur la formation au Reiki.
L’initiation de Reiki est une technique de transmission de Maître à élève qui consiste à donner 3 syntonisations permettant le passage de l’énergie Reiki et l’ouverture du canal d’énergie de l’élève qui reçoit l’initiation.
Se former au Reiki, c’est se donner les moyens de prendre soin de son corps, son esprit, ses émotions d’une manière simple et accessible à tous. Développer la connaissance de soi, la spiritualité, instaurer un rituel de bien-être dans son quotidien, se sentir plus aligné et serein au quotidien et faire du bien aux autres sont autant de raisons qui peuvent vous amener sur le chemin du Reiki.
Le Gendaï Reiki, issu du Reiki Traditionnel, offre de nombreuses techniques de purification et de méditation pour pratiquer sur vous et augmenter vos capacités.
La formation au Reiki s’adresse à tous. Je forme d’une part les particuliers qui souhaitent prendre soin d’eux et devenir autonome dans l’application des soins Reiki, et en offrir à leurs proches.
Ma formation s’adresse d’autre part aux professionnels du bien-être aspirant à développer leur ressenti et leur intuition et souhaitant intégrer le Reiki dans leur pratique professionnelle.
Il n’y a aucun prérequis pour accéder à une initiation de Reiki, il est cependant obligatoire d’avoir fait 1 à 3 séance d’harmonisation Reiki en consultation individuelle avec moi.
Ce qui est nécessaire avant tout est la volonté de vous former.
Si vous être déjà dans la perspective de vous initier au Reiki, c’est qu’une part de vous sait déjà que le Reiki vous sera bénéfique. Même si vous doutez, la transmission de l’énergie de Reiki du premier degré ouvrira votre canal et au fil de vos pratiques, vous développerez progressivement la capacité à canaliser l’énergie Reiki.
Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir un don particulier pour prétendre vous former à la méthode Gendaï Reiki.
Dans sa capacité à vous offrir une relaxation optimale, le Reiki est une solution efficace pour diminuer voire effacer l’insomnie, le sommeil agité et les problèmes à l’endormissement.
Si vous avez formé au Reiki avec une autre personne, il est possible d’être initié avec moi à condition de faire un rattrapage du ou des niveaux inférieurs. Je propose pour cela une formule accélérée à un tarif différent. Me contacter pour plus d’information.
Le Reiki agit toujours pour le plus grand bien. Il est tout à fait possible et merveilleux de s’initier au Reiki lors de la grossesse, mais seulement à partir du 3ème mois. Les bénéfices vont à la fois à la mère et à l’enfant. Je ne peux qu’encourager cette démarche.
Oui, je suis membre du Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki.
Consultez le contenu et le planning des stages de formation et des ateliers 2022