Formation Reiki | Émilie Polak - Reiki, Shiatsu, Massages
26
post-template-default,single,single-post,postid-26,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.9.7,woocommerce-no-js,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-7
Formation de Reiki

Formation Reiki

S’initier au Reiki

Avant d’apprendre le Reiki, la première étape est de recevoir un soin de Reiki pour soi. Les bienfaits que peut apporter le Reiki sont de diminuer le stress, l’anxiété, la dépression, se sentir plus serein, prendre du recul face aux évènements et se sentir plus léger et aligné à soi.

Choisir de s’initier au Reiki et entamer une formation Reiki est la seconde étape.. C’’est choisir d’approfondir l’ensemble de ces bienfaits en instaurant une pratique de soin énergétique de façon autonome, tel un rituel qui vient s’inscrire dans son quotidien.

La troisième étape est d’appliquer le Reiki sur d’autres personnes.

Qui peut se former au Reiki ?

  • Toute les personnes désireuses de reprendre leur vie en main, d’être actrice de leur bien-être, d’inviter la sérénité dans leur quotidien et celles qui cherchent à mieux gérer leurs émotions ou à développer la méditation. Une routine énergétique avec les techniques propres à la méthode Reiki peut alors être mise en place pour œuvrer en ce sens.
  • Toutes les personnes dont le métier touche au soin à la personne : médecin, aide-soignante, infirmière, sage-femme et particulièrement celles travaillant en soin palliatif pour apporter un confort émotionnel, physique et mental aux soignés. Enfin celles qui exercent une pratique dite alternative telle que l’hypnose, la naturopathie, la sophrologie, le massage bien-être, etc…

Apprendre le Reiki lorsqu’on est déjà au service de l’autre devient une vraie valeur ajoutée. Celle tout d’abord de pouvoir offrir aux consultants/patients relaxation et lâcher prise pour accompagner, soutenir le travail déjà en cours, induisant davantage de confiance, de sérénité pour la personne qui suit la thérapie. Le Reiki contribue alors à alléger les résistances ou difficultés que cette dernière peut rencontrer. Le soin Reiki utilisé en complément d’une autre thérapie en augmentera non seulement les effets mais pourra aussi faciliter voire accélérer le processus d’un travail quel qu’il soit.
Se former au Reiki a aussi l’avantage d’aider à développer l’intuition, afin d’apporter plus de justesse et de fluidité dans votre accompagnement.

  • Les personnes en quête d’une voie ouvrant à la spiritualité et celles qui cherchent à ouvrir leur conscience, à appréhender le monde à travers un autre regard, à donner plus de sens à sa vie.

Pourquoi se former au Reiki ?

La voie du Reiki est choisie par un grand nombre de personne aujourd’hui. Elle s’inscrit à la fois dans une approche de soin énergétique, par apposition des mains, mais aussi de développement personnel, avec la philosophie du Reiki. Dans ce monde où tout va toujours plus vite, où l’on a du mal à prendre du temps pour soi et où il est mieux vu de « Faire » plutôt que d’ « Être », notre besoin de revenir à l’instant présent et de prendre soin de soi est évident.

Le premier niveau de Reiki est un stage riche permettant d’apprendre une technique de soin énergétique efficace pour cultiver une plus grande sérénité et une relaxation du corps. La méthode Reiki est une façon fabuleuse de tendre vers la meilleure version de soi.

A l’issu du stage de formation du niveau 1 de Reiki, vous serez aptes à appliquer les auto-soins puis à pratiquer le Reiki sur votre entourage, sans obligation de poursuivre les 3 autres niveaux.

Comment se déroule un stage d’initiation au Reiki ?

Le stage d’initiation du premier niveau de reiki est riche d’enseignement. Il se déroule en groupe (jusqu’à 4 personnes) et sur deux journées, de 10h à 17h. Je vous y enseigne des techniques de méditation et de purification, les principes fondamentaux et la philosophie du Reiki avec les cinq préceptes de Reiki, le protocole des auto-traitements ainsi qu’une explication globale de ce qu’est l’énergétique (les chakras, les corps subtils, les égrégores, etc…).

Je propose aussi des stages en individuel, sur une seule journée, auquel cas la date est choisie d’un commun accord. Le manuel d’initiation et votre certificat de Gendaï Reiki vous sont remis en fin de stage.

Les stages des niveaux 2, 3 (niveau de Maître Praticien) et 4 (niveau de Maître-enseignant) sont proposés aux élèves souhaitant poursuivre le cursus de la formation Reiki.

Si la formation de Reiki vous intéresse je vous invite à me contacter pour échanger de vive voix. Si toutefois vous doutez encore, prenez le temps nécessaire pour choisir le bon moment pour vous lancer, et pour, d’autre part, trouver le maitre enseignant de Reiki qui vous correspondra, ce choix est essentiel, faites une première séance avec le maitre enseignant vous permettra de savoir si c’est la bonne personne pour vous initier au Reiki.

Au plaisir de vous transmettre et vous accompagner sur la voie du Reiki, d’une grande richesse.

Découvrir les prochaines sessions de formation

Emilie Polak - Practicienne en massage du Monde et Maître Reiki

Pour toute question ou prise de rdv

Maître Reiki, praticienne Shiatsu et massages du Monde, je reste à votre écoute pour toute information complémentaire.